Peintures

La peinture représente un choix très large tant en composition qu’en finitions. Elle permet de répondre à des goûts et des contraintes très diversifiés. La mise en œuvre doit être conforme et respectueuse des préconisations.


Les différents types de peintures selon les contraintes et les effets voulus

Les peintures concernent tous les travaux qui concourent à la protection et à la finition des éléments de construction en intérieur comme en extérieur.

Les peintures acryliques : elles sèchent rapidement et sont très opacifiantes. Elles sont adaptées à la rénovation et donnent un subtil relief.


Les peintures minérales : chaux, silicates ou siloxanes, s’appliquent sur des supports minéraux (ou qui nécessitent des primaires spécifiques). Elles se déclinent dans des teintes douces, naturelles et mates. Elles résistent aux U.V. et permettent une respiration du support. C’est pourquoi elles sont adaptées aux normes d’éco-construction.

Les peintures glycérophtaliques : elles sont particulièrement résistantes à l’humidité, aux nettoyages et aux chocs.

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT
La peinture représente un choix très large tant en composition qu’en finitions...
Riche choix d'enduits naturels aux effets tendance...
Atelier Peintures et Matières met en œuvre les bétons cirés depuis 2009, date à laquelle il a reçu une certification artisans applicateur qualifié...
Les revêtements muraux se démarquent par la variété de leur style classique somptueux ou avant-garde dépouillé...
Les feuilles de pierre apportent des effets pierre uniques
Les revêtements de sols participent grandement à l’esthétique d’un intérieur mais doivent aussi être bien adaptés à l’usage de chaque pièces...